Sortie au cinéma : SWAGGER

Mercredi 24 novembre 2021

Nous sommes allés au cinéma LUX regarder Swagger un film d’Olivier Babinet.

Ce film présente la vie de jeunes adolescents dans leur collège et leur quartier défavorisé d’Aulnay-sous-Bois.

« J’ai bien aimé la musique, j’ai trouvé des passages drôles, d’autres tristes. Ils ont une vie difficile : la vie dans leur quartier avec la police partout, les cris des voisins, la violence... » Sarah F.

« Je n’ai pas trop aimé. J’ai trouvé ça ennuyant car il n’y avait pas assez d’action. Il y a quand-même une scène qui m’a fait rire. » Samuel

« Parfois j’ai trouvé le film un peu lent mais j’ai quand-même aimé certaines scènes comme celle avec le personnage Regis qui arrive au collège avec son manteau de fourrure la jour de la rentrée car il veut avoir son propre style. » Sarah Y.

« C’était bien. Ça m’a intéressé qu’on parle de la couleur de peau de ces enfants. Il y avait des scènes intéressantes et drôles. Je me souviens de la scène avec les drones de la police qui viennent surveiller la vie du quartier. » Saïan

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)