1 2 3 insultes

Jeudi 24 avril, les élèves de 6e ont assisté à un spectacle traitant du sujet du harcèlement scolaire :"1 2 3 insultes".

D’une manière à la fois comique et bouleversante, la compagnie Foutu Quart d’Heure a mis en scène l’histoire de Joséphine, une élève subissant les moqueries et les insultes du CM2 au lycée.

Les élèves participant au dispositif PHARE, mis en place au collège depuis la rentrée de septembre pour lutter contre le harcèlement, ont pris part au spectacle en jouant un rôle travaillé au préalable avec les deux comédiens.

Un grand merci aux comédiens et aux élèves qui ont terminé cette séance par de beaux échanges sur l’importance de relations humaines sereines.

Le bien-vivre ensemble est nécessaire pour la réussite de tous et continuer à travailler dans ce sens nous paraît essentiel.