Jeudi 18 novembre : une journée symbolique Non au Harcèlement !

Dans le cadre de la journée nationale Non Au Harcèlement, plusieurs actions de sensibilisation ont été menées dans notre collège.

Les élèves ont été amenés à réfléchir, grâce à différentes actions, aux effets dévastateurs du harcèlement, quel que soit ses formes :

> Exposition d’affiches en français et en langues étrangères dans le collège
> Moment d’échanges et d’expression dans toutes les classes dès la première heure du matin avec visionnage du clip « À plusieurs, on est fort contre le harcèlement »
> Implantation du dispositif « Ambassadeurs collégiens » : des élèves se sont engagés pour travailler et se former avec des adultes. Avec une représentation précise du harcèlement, ils participeront à différentes actions de sensibilisation tout au long de l’année
> Opération « Odd Socks Day » : de nombreux élèves et personnels ont porté des chaussettes (même chaussures parfois) dépareillées ou fantaisistes pour promouvoir le fait que nous sommes « Tous différents mais tous égaux »

Le collège, qui est entré cette année dans le programme national pHARe, poursuit son travail.

Félicitations à tous pour cette belle implication dans une action visant à la promotion de l’empathie, de la tolérance et du respect dans notre collège !

Tous ensemble luttons pour un climat bienveillant et sécurisant, si précieux pour la réussite de tous !