L’atelier médias des 6eD et 5eD QCM & Correction

10 questions, 4 réponses dont une bonne... Testez vos connaissances sur les réseaux sociaux et évitez les pièges dressés par les élèves ! Bonne chance :-)

Suite aux six heures d’atelier médias suivies par les classes de 6eD et de 5e D, enseignées par Mmes Cotentin et Coquet, la présentation aux parents, du QCM sur les réseaux sociaux n’aura pas lieu, la fin de l’année scolaire étant arrivée plus vite que prévu !...

Cependant, nous vous proposons de retrouver les questions du Kahoot élaboré par les élèves et leur correction ! Nous vous invitons à jouer le jeu : les 10 questions abordent les 10 thèmes choisis par les élèves. Pour chacune, vous disposez de quatre propositions de réponses, dont une seule est correcte. Ferez-vous un sans fautes ?

N’hésitez pas à découvrir les diapositives de correction qui suivent les questions, elles vous apporteront des informations complémentaires sur les réseaux sociaux, les écrans et l’internet en général. La dernière diapo dresse le bilan de ce que l’atelier médias a apporté aux élèves.